Où se garer à Seattle ?

Le stationnement à Seattle n’est pas aussi notoirement difficile à trouver ou cher que NYC ou LA, mais la ville a vu près de 300 000 infractions de stationnement officielles en 2021 ! C’est aussi le dilemme classique « trop ​​de voitures mais pas assez de places de stationnement ». Donc, si vous êtes nouveau dans la ville ou simplement en visite, conduire n’est peut-être pas si facile. Un peu de préparation peut aider. Voici tout ce que vous devez savoir pour trouver les meilleurs emplacements de stationnement public à Seattle et quelques conseils pour éviter un ticket de stationnement de la ville de Seattle.

Un habitant de Seattle passe chaque année environ 57 heures à chercher des places de parking dans la ville ! Ce n’est pas que les parkings sont insuffisants. Le défi pour les conducteurs est de trouver des places de stationnement vacantes lorsqu’elles sont nécessaires. Il est temps de débrancher ce problème. Pour commencer, prenez l’habitude de pré-réserver votre place de parking au lieu de partir à la chasse aux places de stationnement de dernière minute. Et si vous devez vous garer dans les rues, assurez-vous d’être au courant de toutes les mises à jour sur les règles de stationnement.

Trouver où stationner à Seattle

Les possibilités de stationnement ne manquent pas à Seattle. Les conducteurs de Seattle peuvent choisir entre un parking couvert, un parking avec compteur, un parking dans la rue et des parkings privés. Way.com vous permet de réserver votre place de parking à Seattle à l’avance parmi une large gamme de parkings abordables.

Conseils essentiels pour le stationnement dans la rue à Seattle

Seattle a une règle de stationnement de 72 heures qui limite le stationnement dans la rue, en particulier dans les quartiers résidentiels. En vertu de cette règle, vous ne pouvez pas stationner plus de trois jours au même endroit.

Demandez des permis de covoiturage, qui vous aident à économiser davantage sur le stationnement avec compteur et offrent de meilleures chances de trouver une place de stationnement avec des zones de covoiturage dans les zones à fort trafic de la ville.

Faites attention aux panneaux «Angle Parking only» et garez votre voiture en biais par rapport au trottoir. Cela empêche le véhicule de rouler sur la route en cas de choc ou de défaillance du frein de stationnement. Vérifiez les panneaux affichés pour connaître les limites maximales de temps de stationnement et déplacez votre voiture avant son expiration. Soyez au courant de toutes les règles et réglementations de stationnement dans les rues de Seattle.

A lire aussi : combien de jours pour visiter seattle ?

Où se garer gratuitement à Seattle ?

Vous pouvez vous garer dans la plupart des zones de stationnement résidentiel et des rues du centre-ville, n’importe quel jour de la semaine. Cependant, assurez-vous de vérifier les panneaux affichés pour connaître les limites de temps et les restrictions temporaires. Un parking gratuit pour des durées limitées est également disponible dans les quartiers populaires tels que le front de mer, le marché de Pike Place et Pioneer Square

La demande pour ces spots sera élevée, il est préférable de réserver une place dans un garage de stationnement abordable à Seattle pour une expérience sans tracas. Le stationnement gratuit dans la rue est idéal pour les arrêts rapides uniquement. Si vous ne savez pas combien de temps vous serez loin de votre voiture, évitez de stationner dans la rue et risquez une infraction de stationnement.

Vous pouvez vous garer gratuitement à Seattle les jours fériés nationaux et les dimanches. Si le jour férié tombe un samedi, les règles de stationnement seront levées tout au long du vendredi. Si le jour férié tombe un dimanche, le contrôle du stationnement ne sera pas applicable le lendemain (lundi).

Combien coûte le stationnement à Seattle ?

Seattle est l’une des villes avec les tarifs de stationnement les moins chers aux États-Unis. Le stationnement dans le centre-ville de Seattle coûte à partir de 0,50 $, les tarifs horaires maximum ne pouvant atteindre que 2 $. Vérifiez la disponibilité et les tarifs du stationnement sur rue ici. Les tarifs de stationnement payant varient non seulement d’une zone à l’autre, les tarifs du matin, de l’après-midi et du soir varient en fonction de la demande. 

Des places de stationnement avec compteur dans toute la ville sont disponibles du lundi au samedi, avec une limite quotidienne maximale variant entre 2 heures, 4 heures et 10 heures. Ces horaires ne sont toutefois pas applicables le dimanche. De plus, vous pouvez vous garer gratuitement dans les zones de stationnement payantes le dimanche. Assurez-vous simplement de ne pas vous garer dans les zones de stationnement restreint et recherchez les panneaux de stationnement dans la rue avant de quitter votre voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut