Comment aller de Vancouver à Seattle ?

Si vous aimez le climat doux de Vancouver, l’ambiance décontractée et la vue pittoresque sur l’océan, vous tomberez probablement aussi amoureux de Seattle. Seattle, qui se trouve au sud de la frontière canado-américaine, ressemble beaucoup à Vancouver à bien des égards, mais elle a aussi son propre caractère et ses attraits. Inutile de choisir entre ces deux villes de la côte ouest à la réputation mondiale ; Vancouver est à seulement 230 kilomètres (ou 143 miles) de Seattle, donc un voyage là-bas pourrait difficilement être plus pratique.

Un hydroptère de Vancouver à Seattle

Faire le voyage de Vancouver à Seattle en hydravion sera certainement une expérience inoubliable. Le service Hydravion relie le port central de Vancouver à Lake Union à Seattle, ce qui le rend aussi rapide que de prendre un avion ordinaire, mais avec des horaires beaucoup plus pratiques.

Même si les vols directs en hydravion entre Vancouver et Seattle ne sont devenus disponibles qu’en 2018, les emplacements pratiques de décollage et d’atterrissage, sans parler de l’occasion unique de voyager dans un hydravion, ont rendu ce mode de transport très attrayant pour ceux qui doivent se déplacer entre les deux villes. Compte tenu de la petite taille des avions, les restrictions de bagages peuvent être un peu gênantes, mais le paysage est imbattable.

Trajet en train de Vancouver à Seattle

Envisagez de réserver un billet de train comme moyen pittoresque et sans stress de voyager entre Vancouver et Seattle. La gare Pacific Central de Vancouver est idéalement située juste à l’extérieur du centre-ville et les trains vous emmèneront directement au cœur de Seattle. C’est une alternative simple et pittoresque à la conduite.

Prendre le train de Vancouver à Seattle est un choix populaire, mais il n’y a qu’une poignée de départs quotidiens, donc si vous prévoyez d’emprunter cet itinéraire, en particulier pendant les mois d’été les plus occupés, vous devez absolument réserver vos billets à l’avance. N’oubliez pas de vous y présenter tôt car vous devez passer la douane avant de monter dans le train pour Vancouver. Voyager de Vancouver à Seattle en train est l’une des options les plus lentes disponibles, prenant environ quatre heures et quinze minutes, mais ce temps supplémentaire à votre disposition peut être bien utilisé pour lire un bon livre ou admirer le paysage qui passe.

Vancouver à Seattle : allez en voiture

Conduire de Vancouver à Seattle présente plusieurs avantages, notamment la liberté d’écouter votre propre musique et de régler la température comme bon vous semble. Le voyage ne pourrait pas être plus simple : dirigez-vous simplement vers le sud sur Granville Street, puis empruntez l’autoroute 99 au passage supérieur Arch of Peace et continuez sur l’Interstate 5 jusqu’à Seattle.

Bien que la liberté de choisir son propre moyen de transport présente de nombreux avantages, il y a aussi des inconvénients à prendre en compte. Pour commencer, les temps d’attente à la frontière peuvent être considérables, en particulier pendant les périodes de pointe les week-ends et les jours fériés. Deuxièmement, la circulation aux heures de pointe à Seattle peut être horrible, surtout si vous n’y êtes pas habitué.

Troisièmement, rester dans le centre-ville de Seattle coûtera beaucoup d’argent en termes de frais de stationnement. Enfin, malgré l’attractivité des deux villes, le trajet de Vancouver à Seattle n’est guère le plus pittoresque des trajets.

Vancouver à Seattle par Bus

Il est beaucoup plus facile de se détendre sur le trajet vers Seattle si quelqu’un d’autre est chargé du volant. C’est le principal avantage de prendre un bus plutôt qu’un avion ou un train. Un autre avantage majeur, n’est-ce pas ? Vous auriez du mal à trouver un moyen moins cher de vous rendre dans la ville des émeraudes.

Les trajets en bus vers Seattle sont dotés d’équipements tels qu’une connexion Wi-Fi gratuite et des prises de courant à chaque siège. Bien que l’utilisation du bus limite vos possibilités de planification par rapport à la conduite seule, de nombreux bus font le trajet tous les jours.

Une difficulté à prendre un bus de Vancouver à Seattle est de devoir traverser les frontières internationales. Vous devez attendre que tout le monde dans le bus passe la douane, et que certaines personnes puissent prendre plus de temps que prévu.

A lire aussi : pourquoi aller à Seattle ?

Vol de Vancouver à Seattle

Avec les aéroports internationaux de Vancouver et de Seattle, voyager entre les deux villes est un jeu d’enfant. Plusieurs compagnies aériennes au Canada et aux États-Unis offrent des vols directs, dont la plupart partent à moins d’une heure de l’heure indiquée. Le vol est efficace, rapide et facile. Même si votre vol est court, vous devez tout de même prévoir suffisamment de temps pour passer la douane puisque vous voyagez à l’étranger.

Les deux aéroports sont situés à l’extérieur de leurs villes respectives, donc si vous séjournez au cœur de Vancouver ou de Seattle, vous devrez prévoir un peu plus de temps pour vous rendre au terminal. Enfin, le vol a tendance à coûter plus cher que les alternatives au sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut