Le retour de la croisière en Guadeloupe, une occasion pour s’évader

La Guadeloupe, un archipel français situé dans les Caraïbes est une des meilleures destinations à voir dans les Antilles. Elle se distingue de par sa culture créole, sa population chaleureuse et surtout ses paysages tropicaux à couper le souffle. C’est également un endroit à ne pas manquer si l’on aime la croisière. Entourées de mer, les îles guadeloupéennes offrent des spots parfaits pour cette activité.

Une pratique qui a été suspendue

Comme tous les pays du monde, la Guadeloupe a également souffert de la période Covid. La pandémie a considérablement réduit ses visiteurs et pourtant, cet endroit vit en grande partie de tourisme. Heureusement, cette époque de la pandémie est sur le point de prendre fin. Les activités partout dans le monde reprennent petit à petit les cours normaux. La croisière en Guadeloupe est alors de retour. Le premier bateau de croisière a d’ailleurs accosté sur les rives de l’île en Novembre 2022. Cela a marqué l’ouverture officielle de la saison pour cette activité. Elle prévoit environ 232 escales jusqu’à la fin de la saison 2023. Plus de 300000 personnes sont attendues sur l’île via la mer.

Pourquoi faire de la croisière en Guadeloupe ?

La croisière est un divertissement qui permet d’admirer la beauté de l’archipel sous un angle différent d’une visite terrestre. Elle permet de l’admirer de loin en quelque sorte. Les voyageurs peuvent se jouir de la vue des rives. Ils peuvent aussi profiter des escales pour visiter la terre ferme. Ils ont donc l’occasion de combiner un voyage par la voie maritime et par la voie terrestre de temps en temps.

En faisant une croisière, les touristes qui viennent en Guadeloupe peuvent aussi s’adonner à différentes activités. Ils peuvent faire de la plongée, faire de la baignade ou encore de la pêche. Une fois terre, ils peuvent aussi organiser des petites randonnées sur des sites importants de l’île. Ils peuvent passer des journées sur les belles plages guadeloupéennes.

Comment se déplacer lors des visites sur l’archipel ?

Comme les voyageurs venant des paquebots et bateaux peuvent aussi profiter de la terre, ils ont la possibilité de faire une location de voiture pour leur permettre de faire des visites diverses. Lagon travel est un des prestataires qui proposent des véhicules adaptés à leurs besoins. Cette alternative permet de faciliter les déplacements dans les grandes villes ou les petits villages en Guadeloupe.

L’avantage de la location est qu’il est possible de faire la réservation avant même d’arriver sur la destination. De cette manière, il n’y aura plus de souci à se faire à la sortie du bateau de croisière. Il est aussi possible de réserver une fois arrivé. Cependant, cette dernière option est risquée pendant les hautes saisons de vacances. Les prestataires peuvent être tous pris et trouver un véhicule pour se déplacer deviendra plus difficile.

Comme choix, les clients peuvent opter pour une location avec un conducteur qui sert aussi de guide ou pour une location sans le conducteur. Ils peuvent louer le véhicule pour une seule journée ou pour plusieurs jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut