Les meilleures activités à faire en hiver à Seattle

Bien que Seattle soit à la hauteur de sa réputation d’endroit morne et pluvieux en hiver, c’est vraiment une belle période pour visiter la ville. Un tout autre type de dynamisme créatif et culturel culmine à Seattle à cette période de l’année.

Des lieux confortables, comme les cafés locaux magasins, assurent cette vigueur saisonnière. Seattle continue de bourdonner d’activité même pendant la saison froide grâce à des attractions intérieures comme les musées et les music-halls.

Toutes les attractions intérieures de Seattle ne sont pas ce qui en fait une destination de vacances d’hiver amusante. Grâce à l’emplacement de la ville dans le nord-ouest du Pacifique, les aventures hivernales en plein air ne sont qu’à une courte distance en voiture.

La communauté active de Seattle n’hiberne pas en hiver, au lieu de cela, ils font n’importe quoi, de l’exploration d’une plage moins fréquentée au ski sur les pentes de Stevens Pass. Le marathon de Seattle a lieu vers la fin du mois de novembre, offrant aux coureurs suffisamment de temps pour se mettre en forme avant le début de la saison.

Profitez d’une journée sur le front de mer de Seattle

Le front de mer du centre-ville de Seattle est le meilleur endroit pour se faire une idée de la proximité de Seattle avec Puget Sound. L’entrée de ce quartier emblématique est le marché de Pikes Place, devenu une destination touristique à part entière.

Les résidents devraient absolument visiter cet immense parc public, empestant le poisson fraîchement pêché, tout au long des mois d’hiver. Les foules de touristes d’été ne sont pas aussi écrasantes qu’elles le sont habituellement à cette période de l’année.

De nombreux autres sites moins visités peuvent être trouvés le long du front de mer en hiver.

Les jours ensoleillés et chauds, les visiteurs peuvent monter à bord de l’emblématique « Giant Ferris Wheel » de Seattle ou faire une croisière guidée sur l’eau. L’ensemble du front de mer est facilement accessible à pied, ce qui rend une promenade détendue le long de l’eau agréable même pendant les mois d’hiver les plus froids.

Seattle a beaucoup de grands musées que vous devriez visiter

Seattle abrite une multitude de musées fascinants. Les musées de Seattle sont toujours passionnants, mais lors d’une morne journée d’hiver, ils fournissent une dose supplémentaire d’inspiration aux nombreux visiteurs qui bravent les éléments pour voir ce qu’ils ont à offrir.

Les visiteurs des musées de Seattle ne se contentent pas de regarder. Au lieu de cela, l’objectif de ces environnements d’apprentissage est d’immerger les visiteurs dans un monde d’expérimentation pratique. Un musée de la culture pop : Le Musée de la culture MoPOP est l’une de ces destinations interactives. 

Dans cet espace loué, les visiteurs peuvent profiter d’expositions musicales interactives et d’expositions approfondies soulignant le rôle de Seattle en tant que centre de la culture populaire. Le bâtiment MoPOP lui-même est une œuvre d’art qui complète le Seattle Center dans le centre-ville de la ville.

A lire aussi : où se garer à seattle ?

A l’aise dans un café

Le parfum des grains de café grillés est l’accompagnement parfait pour une sombre journée d’hiver à Seattle. Ce n’est pas seulement l’arôme du café et de la pluie qui fait de Seattle une capitale du café. Au lieu de cela, c’est la culture et le sens de la communauté du quartier qui imprègnent ces magasins.

Les cafés de Seattle offrent plus que de simples commandes à emporter. Ces salles de dégustation hors réseau servent de plaque tournante pour la communauté créative. Même lorsqu’il fait froid dehors, les cafés de Seattle sont l’endroit idéal pour se réchauffer et conserver son énergie.

Prenez un week-end et allez à Leavenworth

La proximité de la ville avec une grande variété d’excellentes escapades de week-end à une courte distance en voiture de Seattle est un argument de vente majeur. L’un de ces week-ends se déroule dans une ville bavaroise spécialisée dans la beauté hivernale et située de l’autre côté du col de Stevens.

Leavenworth est situé à un peu plus de deux heures à l’est de Seattle. Dans les années 1960, cette ville pittoresque a pris une nouvelle identité plus bohème et est devenue l’un des hauts lieux touristiques les plus populaires de l’État.

Cette ville de style alpin, située au pied d’une magnifique montagne, est encore plus attrayante en hiver. Au fur et à mesure que les jours raccourcissent pendant les mois les plus froids, les soirées de Leavenworth deviennent un kaléidoscope de lumière et de couleur.

Montez à bord d’un navire à destination des îles San Juan

Les escapades hivernales vers les îles San Juan sont simples à organiser depuis Seattle. Comme disent les Français, « l’hiver c’est la basse saison » à San Juan. Cependant, les excursions côtières offrent une variété d’occasions de profiter de la saison.

À San Juan, Port de Friday est la plus grande ville et une base idéale pour explorer les environs. Friday Harbor propose de nombreuses options d’hébergement d’hiver confortables et un service de ferry quotidien depuis son port. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut